Chez Squig !


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 apocalypse

Aller en bas 
AuteurMessage
Sombrecoeur
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: apocalypse   Mar 4 Sep 2007 - 4:15

Ca fait plusieurs fois que j'entend parler d'apocalypse sans vraiment savoir de quoi il s'agit. Je me doute bien que c'est une variante de 40k mais qu'est ce qui change concrétement? Si qqn pouvait m'expliquer en termes simples scratch (moi des titans et des exterminateurs je connais pas a battle ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Mar 4 Sep 2007 - 4:22

c'est un bouquin de règle qui permet de jouer :

- 3000 points minimum
- les figurines géantes (titans, bio titans, machines de guerres, aviation...) et créations de véhicules

le problème, c'est que dans le games de aix, on a pas le droit à ces figurines géantes ou créations de véhicule, ce qui est embêtant vu que ça représente 90% de l'intérêt de apocalypse...
voir mon dernier msg :
http://whaix.forumactif.fr/Conseil-f7/club-aix-de-jeu-de-figurines-recrute---t74-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Jeu 6 Sep 2007 - 4:31

hop, je viens de recevoir la réponse de games, visiblement, y'a eu confusion, donc ça va plutôt bien pour cet aprèm, si le nouveau nous dit quoi que ce soit, je lui amènerais le mail la prochaine fois :

Monsieur,



Nous avons bien reçu votre mail ci-dessous et nous avons bien pris note de vos remarques. Il apparaît visiblement qu’il y a eu confusion entre les consignes habituelles adressées à nos boutiques et celles liées à l’événement exceptionnel qu’est Apocalypse.



En effet, nous demandons en temps normal à nos Centre Hobby de promouvoir prioritairement les produits disponibles sur place ou auprès des Ventes Directes. Cependant, compte tenu du caractère exceptionnel que revêt le lancement d’Apocalypse et l’ampleur des batailles que cela va générer, nous autorisons, et même encourageons, tous les joueurs qui voudraient utiliser des véhicules ou des créatures « hors normes » (que ce soient des créations personnelles ou des produits Forge World) à les apporter le 13 Octobre pour la grande bataille qui aura lieu ce jour là. De même, ces pièces remarquables seront les bienvenues lors de tous les événements (bataille, concours de peinture, etc.) liés à Apocalypse.



Nous vous invitons donc, si ce n’est déjà fait, à vous présenter à votre Centre Hobby d’Aix-en-Provence, où le meilleur accueil vous sera réservé, à vous-même, ainsi qu’à vos 8000 points de Garde Impériale, Titan et véhicules super-lourds compris.



Notez cependant que, pour des raisons évidentes de place, il pourra vous être demandé de ne pas aligner l’intégralité de votre armée lors des batailles afin de laisser la possibilité à chacun de participer avec ses propres figurines. Il est par contre tout à fait envisageable d’organiser une bataille, voire un événement spécifique, autour de votre armée. Je vous laisse vous rapprocher de Guillaume Eutrope, responsable du Centre Hobby d’Aix-en-Provence, afin d’organiser cette animation si cela vous intéresse.



En espérant avoir répondu à vos attentes,



Cordialement,



Nicolas PIZZONERO

Responsable Régional Sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Jeu 6 Sep 2007 - 11:20

c'est bon, on peut jouer les titan, conversions, avions, bio titans... pour apocalypse (d'ailleurs, y'a la première grosse bataille ce samedi)
Revenir en haut Aller en bas
Djarn
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : venelles
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: apocalypse   Jeu 6 Sep 2007 - 11:55

JE te remerci beaucoup de faire de la pub pour mon forum,un complement de celui là.
POUR moi sa va etre tres chaud de faire du 3000 pts avec mon armée ,imaginez ,une armée de wulllffffeeeennnnns !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Jeu 6 Sep 2007 - 12:36

ouais, mais pour samedi, comme on a pas les règles, ce sera du 40000 classique avec des titans et beaucoup de monde sur la table : y'en aura un de chaque côté, donc tu viens avec tout ce que t'as je pense, moi je vais faire une liste en 1500 et amener deux escadrons de blindés en plus au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
krm0800
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : aix en maccrage
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: apocalypse   Jeu 6 Sep 2007 - 13:10

Samedi ça risque d'etre enorme, j'ai hate de jouer.Apportes ta feuille de mail au cas ou il y aurait un problème pour qu'il puisse rien dire... Twisted Evil Il a du (ou va) se faire surement remonter les bretelles guillaume pour t'avoir dit que c'était pas possible.
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Jeu 6 Sep 2007 - 14:41

on en a discuté tout à l'heure, y'a pas de problème, le second titan sera déposé en magasin demain (et peut-être le mien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
nabozo
Grot
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: apocalypse   Ven 7 Sep 2007 - 3:13

oausi, je l'ammène cet aprèm...
j amène aussi le thuderbolt (que quelques privilégiés ont vus hier)
je pense que je ferais une liste onu... quitte à prendre un petit contingent de deathwach en alliés

nab'
j'ai feuilleté les règles BFG... c'est vrai que ça a l'air marrant comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Mer 12 Sep 2007 - 8:01

quelques règles :

En vrac, je traduis:
- Les listes des joueurs doivent faire grosso modo la même valeur en points, mais il y a une certaine tolérance : pour chaque tranche de 250 points de différence entre deux listes, le joueur pénalisé à droit à 1 stratagème.
- Ces stratagèmes sont nombreux et vont du méga-bombardement à un redéploiement des forces en passant par divers bonus de tirs, d'assaut, etc...
- Le déploiement se fait comme indiqué plus tôt sur ce poste, en lançant un dé de dispersion et un traçant une ligne dans la direction obtenue, les joueurs se déployant de part et d'autre de la ligne (à 6 Ps minimum de la ligne, ce qui crée un no man's land de 12 Ps).
- Chaque joueur déploie ensuite 3 objectifs (1 chez l'adversaire, 1 chez lui, 1 dans le no man's land), à 12 Ps minimum du bord de table et des autres marqueurs.
- Le premier tour se décide via un système de pari : chaque équipe prédit qu'elle va se déployer en un temps donné. Celle qui parie le temps le plus bas commence si elle réussit à se déployer dans les temps, sinon l'autre équipe commence. Stratagème idiotmas amusant: interdire aux joueurs adverses de communiquer pendant leur déploiement.
- Le jeu dure un temps fixé à l'avance : une fois le temps écoulé, le jeu s'arrête quand tous les joueurs ont fait autant de tours. Le gagnant est celui qui contrôle le plus d'objectifs.
- Il existe des grenades anti-végétation (détruisent les forêts), aveuglantes (crée une zone qui bloque les LdV)...
- Plein de règles pour de grosses bébêtes, des volants...
- Les créatures géantes se déplacent de 12 Ps, peuvent viser plusieurs cibles en même temps, font 3d6 en terrain difficile, ne peuvent verrouiller ni être verrouillées au CàC...
- Les véhicules super lourds bougent de 6 Ps, ignorent l'immoblisation due au terrain difficile. Certaines armes (appellée armes principales) ignorent les dégâts "arme détruite" sur un 4+. Une fois les points de structure perdus, le véhicule peut subir différents types de dégâts sur un seul tableau (sur 2D6 dirait-on): sonné, arme détruite, moteurs endommagés (diminue le mouvement de moitié), destruction, explosion (avec des modificateurs en fonction du type de dégât: -2 pour du superf, rien pour de l'important, +1 pour une arme perforante). L'explosion est monstrueuse (touche de force 9 Pa 2 sur 6d6!). Le scorpion a un modificateur de 2+ à ce niveau, donc a de grosses chances de tout péter.
- 3 types de boucliers: champ de force Ork (armure 12, pas réactivables, disparaissent sur du superf ou plus), boucliers "Void" (idem qu'avant, mais se réactivent sur du 5+), Holochamp (4+ invulnérable).
- Les volants commencent en réserve, se déploient n'importe où, peuvent revenir en réserve n'importe quand, et se déplacent d'au moins 36 Ps), frappent toujours les flancs des véhicules, ignorent la plupart des terrains, peuvent lancer différents types de bombes (napalm = gabarit de souffle géant, bombardement = quadruple gabarit), ne peuvent être touchés que sur du 6+ sauf par les armes AA, réduisent la portée des armes classiques qui les visent de 12 Ps, ne subissent que du superf', peuvent prendre des passagers qui font alors de la FeP... Certains volants peuvent choisir de compter comme un véhicule antigrav, auquel cas ils comptent comme opérationnels et peuvent parfois débarquer des véhicules.
- Les réserves sont simplifiées : une première moitié au tour 2, l'autre au tour 3.
- Le jeu est axé sur le fun, avec plein de blagues dans le livre de règles...
- Pas de schéma d'armée, et des listes d'armées en exemple dans le bouquins (une liste tyty avec 8 tyrans et une horde de cafards, une alliance harlequins / SM / SdB).
- Plein d'images de qualité en tout genre : terrains, armées...
- Après une courte section de règles, une section est consacrée à la création de stratégies et de fluff pour les armées.
- Plein de fiches de caractéristiques en tout genre, les SdB, Chevaliers Gris, et EN étant peu gâtés de ce point de vue (peu ou pas de nouvelles unités).
- Le Baneblade : bien blindé (comme un Démolisher avec plus de blindage à l'arrière), coûte 500 points (100 de plus pour les tourelles de flancs ou pour améliorer l'armure de flanc). Celui de Yarrick donne un Cd 10 relançable pour les gardes dans les 12 Ps et fait fuir les les orks. Le Hellhammer est, comme je l'avais prévu avec génie, une sorte de super Hellhound.
- Une escouade avec pleins de sentinelles est prévue.
- Les compagnies de Basilisks peuvent faire un tir de réglage, et les autres tirs peuvent alors frapper au même endroit que le premier tir sans déviation (contre du super lourd, ça doit faire très mal).
- Les compagnies de chars ignorent "équipage secoué" dans les 12 Ps du char de commandement.
- Tous les véhicules volants de la garde sont là!
- Les Ogryns ont la règle Scout et des noms de régiment bizarres.
- Le Baneblade Ork troue le cul (en gros). Il est rapide (oui, rapide!), découvert, perd un point de blindage de face mais peut contenir 30 Orks, mais il lui manque certains canons du Baneblade classique.
- Grande nouvelle pour les peaux vertes. Le Stompa n'est pas une conversion, mais une vrai nouveauté qui sortira en même temps que le Codex Orks. Le Stompa dispose d'un canon redoutable, le "Dakka Psychoblaster" qui ne peut servir qu'un tour mais fait 2d6 tirs F7 Pa 3 sur l'escouade la plus proche avant de passer à la suivante, et ainsi de suite jusqu'à obtenir un double. Après ça, il lui reste quand même plein d'autres armes à utiliser. Une autre version est un Stompa d'un GroMek qui dispose d'une pince lui permettant de récupérer un véhicule ennemi et de s'en servir comme une massue.
- Le Squiggoth géant est increvable, surarmée, compte comme découvert pour l'assaut et peut porter 20 Orks.
- Les nouvelles motos orks sont très réussies : modulables et variées; le nouveau truk a, semble t-il, la même gueule que dans Dawn of War, vu qu'il s'agit désormais d'une sorte de Half-Track orkifié. Les nouveaux Buggies valent aussi le coup.
- Le Kulte d'la vitesse peut se redéployer n'importe où sur le plateau.
- Les groupes de Dreads orks disposent d'un champ de force sur les 12ps autour du Dread de commandement.
- Les Carnifex peuvent faire des FeP à 5 en même temps, et gagnent une sauvegarde de couvert de 5+ le tour où ils frappent.
- Un essaim de gaunts composé de 120 Gaunts de tout genre ou plus, qui empêche tout ennemi lui tirant dessus de tirer le tour suivant si l'adversaire fait un certain nombre de 6 (munitions épuisées, en gros).
- Des bestioles tytys Forgeworld sont incluses.
- Des Taus qui font de la Fep sans dévier si dans la LdV des stealths.
- Une force blindée d'interdiction (2 HH, 1 SR) Tau qui dispose de 3 ciblages par tour.
- Une triplette de Krootoxs de prévue.
- Un trio de ravageurs EN de prévu.
- La partie Eldars a déjà été traduite, voir plus haut.
- Arrivée du pylone Nécron, qui fait un tir trotro fort ou au choix, une multitude de tirs plus faibles.
- Un triangle de Monolithes qui donnent un +1 au WBB et annule les attaques psy.
- Un sort du Chaos transforme 10 ennemis en 10 enfants du Chaos.
- Le Chaos à un trio de vindicators qui peuvent combiner leurs tirs pour faire un super tir qui détruit du terrain.
- Un Trio de Land Raiders qui ne peuvent être ni secoués, ni sonnés.
- Chaque maître du chapitre SM a un pouvoir : frappe orbitale, redéploiement, embuscade (touche les unités qui arrivent de la réserve ennemi), infiltration.
- La compagnie de Bataille donne 3 stratagèmes gratuits.
- Le Thunderhawk a 3 points de structure, contient 20 SM, porte 6 bombes ou missiles, a le choix entre un gros canon ou une multitude de BL et CL.
- Portée infinie pour le trio de Whirlwind tant que la cible est à 36 PS du Land Speeder de guidage.
-Le Titan Warlord compte 2500 points et est un monstre : 9 Pv, 6 boucliers, armes mortelles, armure 14. Il est en cours de construction chez Forgeworld.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: apocalypse   Mer 12 Sep 2007 - 10:28

wahou!!! ca c'est de l'explication!! Very Happy lol!
merci gros tank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Jeu 13 Sep 2007 - 12:59

le thunderhawk dont vous parlez c'est bien les gros vaisseaux de batailes
en fait j'ai du mal avec les ordres de grandeurs (désolé je ne suis qu'un simple joueur de battle mais qui s'interresse a l'univers 40.000) donc par rapport à la barge de bataille (c'est le vaisseau le plus gros non?)... c'est plus petit?
et sinon ces figs justement le thunderhawk elles sont disponible que chez forge world ou games se pépare à sortir une autre gamme de produits ( je veux dire en plus de ceux déja prévu comme les compagnies de combats ou les compagnies blindés...etc)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Jeu 13 Sep 2007 - 13:31

non non, le thunderhawk, c'est un chasseur/transporteur de petite taille, la barge de bataille, c'est un cuirassé de plusieurs kilomètres, le plus gros appareil space marine, mais surement pas de l'univeras 40000 (le cuirassé des necrons peut-être ou le tueur de planète) tu pourrais même pas faire rentrer un réacteur dans le magasin.

sinon, oui, actuellement, c'est chez forge uniquement le thunderhawk.
sinon, chaque armée devrait avoir une super unité, le 19 sort le baneblade pour l'imperium, le chaos et les orks, en janvier normalement, ce sera le gargant ork.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Mar 25 Sep 2007 - 14:21

des news officielles (lues par moi-même cet aprèm sur le bouquin fr de apo à games) :

- c'est le plus beau bouquin que games ai jamais sorti, il est totalement hallucinant, même si vous jouez pas, faut l'acheter, il est à tomber par terre
- en français, force D deviens force T

ensuite, j'ai enregistré principalement les points qui m'intéressaient le plus :
- le blastgun doit visiblement se recharger, j'ai pas pu lire en détail, mais il y a effectivement 2 lignes : la première, je l'ai pas lue, la seconde : plasma rechargé F10 PA2 gabarit 10" *2 artillerie !!! (portée, 90" je crois)
- le lance-missile apocalypse (celui sur le dos de mon reaver) : F7 PA3 gabarit apocalypse (celui avec plein de gabarits collés) tir en cloche 24-360 (sur le warlord = 12-360 sur le reaver et le warhound)
- le canon inferno des titans semblerait être la seule arme de force T de l'imperium en dehors de la grenade vortex. Mis à part le missile warp (renommé missile vortex) mais je ne connais pas beaucoup de monde parmis nous qui possède un warlord
- les règles de la grenade vortex : artillerie 6" semblerait ridiculement petite : gabarit 3" (lance-missile frag), une fois le gabarit posé, retirer toutes les figurines, même partiellement couvertes ; aucune sauvegarde, même invulnérable. A chaque tour, retirer le gabarit et le placer à 2D6" + déviation (flèche du hit en cas de hit), si on fait un double sur les 2D6, le vortex disparait définitivement.
règles différentes pour les grosses unités : 1D6 pv ou 1D3 points de structure
- il y a les règles pour le baneblade de typhus (canon à pus)
- 2 "petits" titans chez les orks : le krabouillator et le krabouillator pour gromek
- le titan revenant eldar gagne 1 pt de structure (3) et possède 1 arme forde T
- le hyerophant tyrannide coûte 1250 points et peut effectivement se faire tuer en un seul coup par un sorcier du chaos à 120 points (bénédiction du chaos) Twisted Evil
- le chaos possède un marcheur-machine de guerre qui ressemble à un scorpion

voilà, je suis plus impatient que jamais d'avoir ce bouquin entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
nabozo
Grot
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: apocalypse   Mar 25 Sep 2007 - 14:31

bon, je passe aumag jeudi, j'espère que nico me permettra de toucher le bouzin
pour les chaoteus, le scorpion est une convertion qui nécessite deux defilers.
ceux qui ont essayés (il y en avait un à un GD cet été... chicago je crois) ont dit qu'avec ce qui restait, on pouvait faire une sorte de dred du chaosstyle machine de pénitence

pour le blasgun... moarfl

nab'
pour samedi, à cause de ma rentrée proche, je risque de ne pas avoir trois thunderbolts... je vais essayer de m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apocalypse   Mer 26 Sep 2007 - 8:10

hop, règle du hellhammer :
- 36" F10 PA1 gabarit 10" (pas le lance flamme) artillerie pas de sauvegarde couvert et détruit les décors sur 4+

par contre, "léger" problème, si on opte pour cette tourelle, les éventuelles tourelles latérales seront forcément des lance-flamme lourds...

petite règle des armes coaxiales : on tire avant la galette, si au moins une fig est touchée (pas blessée), on pourra relancer al dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: apocalypse   

Revenir en haut Aller en bas
 
apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse
» [Fan-Fiction] Apocalypse
» Dark Crusade Apocalypse 2010
» Partie Apocalypse
» Werewolf - l'Apocalypse et les Déchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Hobby :: Généralités Games Workshop-
Sauter vers: