Chez Squig !


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HE vs CV] 2500 points

Aller en bas 
AuteurMessage
Ul'thu'anshort
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: [HE vs CV] 2500 points   Mer 6 Juin 2007 - 13:18

Cette bataille remonte à un mois ou deux et opposa mes HE (ul'thu'anshort) aux CV de mon frère (Filraen). Régalez vous

Liste d’armée Comptes Vampires

Seigneur :
Manfred Von Carstein :
Épée maudite, bâton d’ébène, cape des ténèbres, aura de sombre majesté, invocation de loups, appel des vents (690 pts)

Héros :
Vampire nouveau né :
Armure lourde, bouclier enchanté, lame sépulcrale (136 pts)
* accompagne la première unité de zombies

Unités de base :
30 zombies :
EM (195 pts)

30 zombies :
EM (195 pts)

20 zombies :
EM (130 pts)

10 loups funestes (100 pts)

Unités spéciales :
19 gardes des cryptes :
bouclier, EMC (277 pts)

6 chevaliers noirs :
caparaçons, EMC, bannière de résurrection (240 pts)

3 chauves souris vampires (60 pts)

Nuées d’esprits :
3 socles (195 pts)

Unités rares
1 carrosse noir (200 pts)

1 banshee (90 pts)

Total : 2508 points

Sorts : invocation de Nehek, vigueur infernale, danse macabre de Vanhel, vieillissement



Liste d’armée Hauts elfes

Seigneur :
Prince :
Armure lourde, heaume de bonne fortune, lance de cavalerie, hallebarde, cœur du phénix, griffon (393 pts)

Héros :
Commandeur :
Armure des dieux, hallebarde (109 pts)
* accompagne la garde phénix
Mage :
Niveau 2, joyau du crépuscule, devin (175 pts)
* général
Mage :
1 parchemin de dissipation, anneau de Khaine, pur de cœur (180 pts)

Unités de base
10 archers (120 pts)

20 lanciers :
Porte étendard, musicien (243 pts)

6 heaumes d’argent :
Armure lourde, bouclier, champion (152 pts)

6 heaumes d’argent :
Armure lourde, bouclier, champion (152 pts)

Unités spéciales
6 patrouilleurs ellyriens :
Musicien (115 pts)

21 maîtres des épées :
EMC, étendard du lion, amulette de pureté (343 pts)

5 guerriers fantômes (75 pts)

1 char de Tiranoc

Unités rares
19 gardes phenix :
EMC (305 pts)

1 grand aigle (50 pts)

Total : 2497 point

Sorts : fanal, lumière purificatrice.
drain de magie, attraction fatale, flammes du phénix



Déploiement HE :



Déploiement CV :

Revenir en haut Aller en bas
Ul'thu'anshort
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: [HE vs CV] 2500 points   Mer 6 Juin 2007 - 13:20

Tour 1 des Hauts elfes

La quasi-totalité de l’ost avança, à l’exception des archers positionnés sur la colline de gauche. Le grand aigle se posa sur la colline au centre du champ de bataille tandis que le prince et le premier régiment de heaumes d’argent se positionnèrent derrière. Les lanciers la contournèrent par la gauche et les maîtres des épées et le deuxième régiment de heaumes d’argent par la droite. Les patrouilleurs ellyriens profitèrent d’une marche forcée pour prêter main forte aux guerriers fantômes tout juste sortis du couvert de la maison sur le flanc droit. La garde phénix, accompagnée du commandeur, bougea de 5 ps droit devant, très vite rejoint par le char et le deuxième mage.

Lors de la phase de magie, le mage de gauche tenta de lancer les flammes du phénix contre les zombies situés à gauche du carrosse noir. Sa concentration ne fut hélas pas suffisante et seules quelques étincelles jaillirent du bout de ses doigts.

Plus loin à l’avant les guerriers fantômes tirèrent sur les loups funestes et l’un d’entre eux s’écroula, une flèche dans le cou. Les archers prirent pour cible les chevaliers noirs, mais leur estimation était mauvaise et leurs traits se plantèrent largement hors de portée de l’élite des morts vivants. Ainsi prit fin le premier tour des Azurs.




Tour 1 des Comptes Vampires

Les chevaliers noirs décidèrent de donner une seconde chance à ces pathétiques archers cachés à l’arrière des lignes de leurs ennemis en avançant de la totalité de leur mouvement. Le reste de la horde du seigneur de la nuit avança comme un seul homme (mort) droit devant. Seules les nuées d’esprit profitèrent d’une marche forcée afin d’engager les elfes le plus rapidement possible. Pour finir les chauves souris quittèrent la tour, située sur leur flanc droit, pour aller menacer les guerriers fantômes. Elles n’en feraient qu’une bouchée au tour prochain.

Manfred Von Carstein prit personnellement les choses en main et décida de renforcer les zombies avançant derrière son carrosse noir. Après une invocation de Nehek réussi à 11+ pas moins de 17 cadavres se levèrent de sous terre pour rejoindre l’unité. Fort de ce succès il tenta d’en finir au plus vite avec ces éclaireurs elfiques et ordonna à ses chauves souris de les massacrer grâce à une danse macabre de Vanhel, mais la valeur de lancement était insuffisante. Refusant de s’avouer vaincu le seigneur vampire utilisa l’énergie de son bâton d’ébène pour lancer vieillissement contre le prince sur griffon. Malheureusement il dû reconnaître la force des mages d’Ulthuan qui réunirent toute leur concentration pour mettre fin à cette menace.



Tour 2 des Hauts elfes

Les patrouilleurs ellyriens se déplacèrent à nouveau en marche forcée pour rejoindre les guerriers fantômes derrière les lignes ennemies, alors que le grand aigle se mit en position devant la tour de gauche afin d’empêcher les marches forcées des zombies et des chevaliers noirs. De leur côté les maîtres des épées reculèrent pour éviter de se retrouver à portée de charge des nuées d’esprit alors que les lanciers se rapprochent encore plus près des zombies et que le prince, réalisant sa mauvaise position, préféra se rapprocher de la garde phénix pour la soutenir. Pour finir le général se mit à une dizaine de pouces des nuées d’esprit. (à ce moment de la partie, et jusqu’à la fin, il nous était complètement sortie de la tête que les nuées ont une vue et chargent sur 360°).

Le mage de gauche récidiva avec une tentative de flammes du phénix contre les zombies proches du carrosse noir, malheureusement il n’eut pas plus de concentration qu’au tour précédent. Le général eut plus de chance en réussissant sur le fil une lumière purificatrice que Manfred ne parvint pas dissiper d’un point. Les nuées d’esprit, les gardes des cryptes ainsi que les loups funestes furent touchés. Les premières perdirent 3 PV, les suivants se virent amputés de 4 des leurs et les derniers n’eurent pas le moindre mal. Voyant cela le premier mage décida de réagir en utilisant le pouvoir de son anneau de Khaine contre les chevaliers noirs, mais il fut dissipé.

Lors de la phase de tir les archers ouvrirent le feu sur les chevaliers noirs. 5 flèches touchèrent leur cible et l’une d’entre elles se paya le luxe de blesser un des revenants. Le joueur compte vampire s’empara du dés et le lança. Il roula et roula encore pour finir……… sur 1.
C’est sur cette belle performance que prit fin le second tour des Hauts elfes.



Tour 2 des Comptes Vampires

Cette blessure contre les chevaliers noirs était la goutte de sang qui fait déborder le verre ! Les chauves souris vampires chargèrent comme une seule les guerriers fantômes qui prirent leurs jambes à leur cou et fuirent hors de la table, talonnés de près par les volants morts vivants. Les loups funestes firent face à la menace des patrouilleurs ellyriens alors que la banshee se mit en position pour pouvoir crier sur le grand aigle. Les gardes des cryptes avancèrent tout droit de 4 ps, suivies par les 2 unités de zombies au centre du dispositif mort vivant et celle située derrière le carrosse noir ainsi que ce dernier. Les nuées restèrent pour veiller au flanc des gardes des cryptes. Manfred acheva cette phase en activant l’appel des vents qui interdisait à tous les volants d’utiliser leur mouvement aérien les obligeant à se déplacer à pied.

Rassemblant son savoir Manfred lança une invocation de Nehek à 11+ mais fut contré par un parchemin de dissipation. Il suivit une danse macabre sur les zombies menés par le vampire nouveau né à droite des gardes des cryptes mais la valeur de lancement était insuffisante. Pour finir, vieillissement lancé par le bâton d’ébène fut dissipé sur un haut score de 18.

Après une phase de magie contenue par l’ennemie la banshee ne s’en sorti pas mieux contre le grand aigle, en effet le résultat de 9 pour son cris n’était pas assez pour battre le Cd du bestiau.



Tour 3 des Hauts elfes

Il était vraiment temps d’engager au contact ceux qui sont nés 2 fois. Sur ce les heaumes d’argent chargèrent les nuées d’esprit, non sans avoir réussi leur test de peur. De leur côté les patrouilleurs ellyriens ratèrent leur test contre les loups funestes, quand au char, il ne parvint pas à surmonter la terreur engendrée par le carrosse noir, ce qui ne posa aucun problème au grand aigle.

Pour changer des habitudes le mage sur le flanc gauche tenta une flammes du phénix toujours contre les même zombies et sa persévérance porta enfin ses fruits lorsqu’il obtint ………….. un double 1. Il ne fut pas blessé par la touche de F4 mais le reste des dés de pouvoir partirent en fumée et la phase se termina aussi vite qu’elle avait commencée, ce qui fit bien marrer ce bon vieux Manfred.

Lors de la phase de tir les archers touchèrent à 5 reprises mais aucune blessure ne fut infligée.

Dans l’empoignade qui impliquait les heaumes d’argent aux nuées d’esprits, les dernières parvinrent à tuer un chevalier grâce à un jet de sauvegarde (très) malchanceux. Les elfes bénéficiant de la supériorité numérique le combat fini sur une égalité.




Tour 3 des Comptes Vampires


Manfred rejoignit les chevaliers noirs avec l’idée de chatouiller de son épée la garde phénix au prochain tour tandis que les loups funestes se reformèrent face aux patrouilleurs. Le reste de la horde avança toujours plus vers l’ennemi, les chauves souris se mirent en position de charger le général Haut elfe au prochain tour et les gardes des cryptes se préparèrent à recevoir la charge des maîtres des épées à moins que ces derniers ne les gratifient d’une charge ratée.

Lors de la phase de magie Manfred tenta une invocation de Nehek à 7+ pour relever des squelettes, mais il fut à son tour victime d’un fiasco. Le résultat de 5 signifiait que les hauts elfes pouvaient lancer un sort d’une valeur de 7+ ou moins, le choix à été très rapide : fanal 8+, lumière purificatrice 10+, drain de magie…… oublié pour le moment, attraction fatale…… pas utile pendant le tour ennemi, flammes du phénix 11+. Résultat rien. Ce défoulement de magie continua par une danse macabre sur les zombies accompagnés par le nouveau né, mais la valeur de lancement fut insuffisante. La phase se termina par un vieillissement dissipé contre les lanciers.

La banshee utilisa son cri contre le grand aigle, mais ce fut plus une extinction de voix.

Dans le seul corps à corps en cours les nuées d’esprits réussirent 4 touches contre les heaumes d’argent mais pas une seule ne blessât. La victoire revint aux heaumes d’argent qui l’emportèrent d’un petit point.

Revenir en haut Aller en bas
Ul'thu'anshort
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: [HE vs CV] 2500 points   Mer 6 Juin 2007 - 13:21

Tour 4 des Hauts elfes

Le tour commença par une charge des patrouilleurs ellyriens sur les loups funestes, après qu’ils aient réussi leur test de peur, puis vint le tour des maîtres des épées contre les gardes des cryptes. Les guerriers de Hoeth n’eurent pas à effectuer de test de peur puisque l’étendard du lion les immunisait. Pour finir le prince engagea le carrosse noir. De son côté le char se rallia sans problème tandis que le grand aigle de positionna de façon à pouvoir empêcher les chevaliers noirs de charger le prince. La deuxième unité de heaumes d’argent avança sur la colline centrale, très vite imitée par les lanciers sur leur gauche. Enfin le général se mit à l’abri des chauves souris en se glissant sur le flanc des heaumes d’argent engagés contre les nuées d’esprits.

Il faut croire que la magie avait déserté les hauts elfes car pas un sort n’a été lancé ce tour ci, les 2 mages échouant d’un point dans leur tentative. Mais où était donc la légendaire maîtrise des azurs dans ce domaine ?

Plus loin les archers prirent à nouveau pour cible les chevaliers noirs, et malgré 6 touches accompagnées de 2 blessures pas un seul revenant ne mordit la poussière.

Résolus à enfoncer les arrières des morts vivants, les patrouilleurs embrochèrent 2 loups sur leurs lances et leurs montures écrasèrent sous leurs sabots un animal de plus. Sur les deux loups pouvant contre attaquer un seul réussi à toucher et blesser mortellement un de ses adversaires. Les cavaliers remportèrent le combat et 2 autres loups retournèrent à la poussière. Dans leur charge les maîtres des épées ne tuèrent qu’un seul garde des cryptes malgré un grand nombre de touches réussies, de leur côté les revenants ne firent pas mieux et éliminèrent un champion de la tour blanche. Grâce à leur supériorité numérique les elfes virent un garde tomber en poussière lors de la résolution de combat. Le choc qui opposait le prince contre le carrosse noir ressemblait plutôt à une chamaillerie entre deux pingouins. Le griffon toucha à 2 reprises mais manqua de force pour blesser, alors que le prince obtint moitié moins de touches pour un résultat tout aussi ahurissant : c'est-à-dire rien. La violence des coups portés par le spectre et les cauchemars n’eut pas le moindre effet et aucune blessure ne fut infligée. Cet engagement se solda donc par une égalité. Le combat opposant les nuées d’esprit aux heaumes d’argent ne vit aucune blessure des deux côtés, et il se solda donc par une victoire des elfes grâce à leur supériorité numérique.





Tour 4 des Comptes Vampires

L’assaut des hauts elfes avait pu être contenu, il fallait maintenant passer à l’offensive ! Les premiers zombies situés à la droite du carrosse noir prirent à partie les lanciers et les seconds, menés par le nouveau né, chargèrent les heaumes d’argent qui décidèrent d’aller voir ailleurs si c’était mieux. Les chauves souris dirigèrent leur attention contre les patrouilleurs ellyriens déjà engagés et les chevaliers noirs se mirent en position d’être chargé par la garde phénix au tour prochain, ayant succombé à une charge contre le grand aigle qui avait décidé de fuir. Après réflexion il aurait été plus judicieux de s’en prendre à la garde phénix. Le seul autre mouvement fut celui de la banshee qui se rapprocha des maîtres des épées pour leur crier dessus.

Manfred passa lui aussi à l’attaque en réussissant une invocation de Nehek et permis à 11 squelettes d’émerger dans le dos de la garde phénix. Cette dernière fut la cible d’un vieillissement lancé grâce au bâton d’ébène, mais les mages d’Ulthuan préférèrent le dissiper. Ayant épuisé les défenses magiques ennemies Manfred vit une occasion de booster un peu les zombies engagés contre les lanciers et leur lança une vigueur infernale.

La banshee cria sur les maîtres des épées, malheureusement force est de constater que l’extinction de voix avait belle et bien paralysé ses corde vocales, du moins ce qu’il en reste.

Le corps à corps commença par l’attaque des chauves souris contre les patrouilleurs qui réussirent à en tuer 1 alors que ces derniers éliminèrent un loup funeste et un autre eut le crâne fracassé par les sabots d’un coursier. Incapable de blesser ses assaillants le dernier canidé mort vivant disparu lors du résultat de combat. Dans la mêlée contre les heaumes d’argent les nuées d’esprit réussirent à blesser 2 cavaliers mais hélas leurs armures tirent bon à deux reprises et un autre PV fut perdu par les esprits. Les maîtres des épées et les gardes des cryptes n’eurent pas beaucoup de chance car il n’y eut qu’une seule victime de chaque côté, malgré 5 touches à F5 du côté elfique et 4T et coup fatal pour les revenants. Les maîtres l’emportèrent tout de même d’un point à cause de leur supériorité numérique. Grâce à la vigueur infernale de Manfred les zombies parvinrent à toucher et blesser 2 lanciers. Mais le mur de lances contre lequel ils s’étaient jetés occis 5 des leurs, ce qui donna la victoire aux elfes qui l’emportèrent de 2 points. De son côté le prince réussit toutes ses touches contre le carrosse noir mais la seule blessure qu’il pu infliger se vit annuler grâce à la sauvegarde invulnérable. Le pire vint du griffon qui déjoua ladite sauvegarde à 3 reprises ! Le spectre arriva bien à toucher le griffon mais sa force défailli et ne le blessa pas, tandis que les cauchemars ne touchèrent même pas. Cela sonna le glas du carrosse qui disparu dans une flopé de ténèbres. La situation était alors très préoccupante pour les morts vivants qui devaient tout faire pour se sortir de là.



Tour 5 des Hauts elfes

Il débuta en fanfare par la charge combinée contre les chevaliers noirs de la garde phénix et du char, qui réussi son test de peur. Le grand aigle et les heaumes d’argent se rallièrent sans problème. Les archers pivotèrent pour pouvoir tirer sur les squelettes fraîchement invoqués, et le prince se posa derrière les gardes des cryptes pour pouvoir les charger de dos au dernier tour.

Les Hauts elfes maîtrisent la magie : oui, ceux présents sur ce champs de bataille : non. Aucun mage ne parvint à lancer des sorts tant les valeurs de lancement étaient faibles.

Les archers ouvrirent le feu contre les squelettes apparu dans le dos de la garde phénix et aucune flèche n’atteint sa cible.

Les corps à corps commencèrent par l’attaque des patrouilleurs contre les chauves souris, l’une d’entre elles péri sous les lances des elfes tandis que la dernière disparu à la fin du combat sans avoir pu blesser un cavalier. Les nuées d’esprits réussirent l’exploit de tuer un heaume d’argent et obtinrent l’égalité. Les maîtres des épées touchèrent à 5 reprises et tuèrent 2 gardes des cryptes, de leur côté la seule touche obtenue par les revenants se transforma en blessure, ce qui ne suffit pas à leur donner la victoire. Les maîtres des épées l’emportèrent de 2 points. Les lanciers empalèrent 3 zombies de plus malgré la douzaine de touches réussies et les décérébrés ne tuèrent personne ce qui leur fit perdre le combat de 2. Pour finir ce tour nous passâmes au choc le plus attendu. Le char obtint 5 touches qui se transformèrent en 4 blessures dont 3 virent s’effondrer des revenants ! De son côté le héros elfique toucha et blessa à 2 reprises, ces blessures furent réparties contre Manfred. Ce malheureux rata ses jets de sauvegarde invulnérable ce qui accru le côté désespéré de la situation de ceux qui sont nés deux fois. Après qu’aucun garde ne réussi à toucher les derniers chevaliers noirs se concentrèrent sur le héros haut elfe et lui infligèrent une blessure que se dernier sauvegarda. De son côté Manfred tua 2 gardes phénix. Lors de la résolution de combat il était clair que les elfes étaient vainqueurs. La différence de 5 points de victoire vit la totalité des revenants et leur seigneur tomber en poussière.

Le tour s’acheva sur les tests dus à la mort du général vampire. Les zombies près de la tour perdirent 7 des leurs, ceux engagé contre les lanciers 4, ceux menés par le nouveau né 3. Les gardes des cryptes réussirent haut la main ce test tandis que les nuées d’esprit perdirent leur deuxième socle, les squelettes virent 4 d’entre eux disparaître et la banshee succomba tout simplement.





Tour 5 des Comptes Vampires

En répétant le test pour chaque unité les zombies restés en arrière près de la tour réussirent le double 1, ceux dirigés par le nouveau né obtinrent 7, ce qui était suffisant et les derniers en perdirent 6. Les nuées d’esprits et les gardes des cryptes accomplirent cette formalité sans difficulté alors que les squelettes, avec un score de 11, furent retirés du jeu.

Le seul mouvement vit les premiers zombies se rapprocher de la garde phénix.

Ce tour rapide prit fin avec l’anéantissement de la seule unité de décérébrés engagés au corps à corps contre les lanciers : 4 blessures subies et aucune infligée leur fut fatal. La même chose arriva aux gardes des cryptes, 3 d’entre eux ont été occis par les gardiens de Hoeth et seulement un elfe péri. Ainsi prit fin ce triste tour.



Tour 6 des Hauts elfes

Le prince et les heaumes d’argent déclarèrent une charge contre les zombies sur la colline centrale mais les chevaliers ratèrent leur test de peur. Quand à la garde phénix elle se reforma pour faire face à la deuxième unité de zombies. N’ayant aucune opportunité les autres elfes restèrent sur place.

La phase de magie ne se passa évidemment pas comme prévu et le mage de gauche fut même victime d’un fiasco et perdit 1PV. Aucun sort n’a été lancé.

Lors de la phase de corps à corps les dernières nuées d’esprits tuèrent un heaume d’argent et arrachèrent une égalité, alors que le prince ne réussit pas la moindre touche contre les zombies son griffon en déchiqueta 2. Un des morts vivant réalisa l’exploit en blessant le griffon, ce qui ramena la victoire du prince à 1 misérable point.



Tour 6 des Comptes Vampires

Les nuées d’esprits disparurent après avoir raté leur test de mort du général et les zombies perdirent 4 des leurs.

Il ne restait plus grand-chose du côté mort vivant et la seule charge fut celle des zombies contre la garde phénix, histoire de ne pas être pas venus pour rien. Le vampire nouveau né prit place à l’arrière de son unité.

Dans les derniers corps à corps le commandeur abattit 2 zombies de sa hallebarde et la garde phénix en acheva 2 autres. La seule contre attaque des zombies ne toucha personne. Au résulta de combat 2 autres créatures finirent en poussière. Le hasard voulut qu’il en reste 20 tout pile comme au départ. Ca c’est du rendement ! De son côté le prince tenta sa chance contre le nouveau né et ses 3 touches n’aboutirent qu’à 1 blessure bien vite sauvegardée, ce dernier s’en prit au griffon mais ne le blessa pas. Ce fut finalement la grosse bébête qui eut raison du vampire en lui infligeant 3 blessures non sauvegardées. Le prince remporta donc la victoire de 2 points. À la vue des performances du prince nous tombâmes d’accord pour ne jouer plus que des griffons sans cavalier.



Résultat : Victoire totale des HE
Revenir en haut Aller en bas
Djarn
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : venelles
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: cccoooollll   Dim 26 Aoû 2007 - 15:50

c vraiment bien de ta part d' avoir fourni les photos et le reste bien joué !!
ya un mini tournoi fin septembre chez un pote sur pertuis,es tu interressé ?on pourra surement venir te cherché si tu n as pas de transports.c du battle comme tu l avais surement compris.
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: [HE vs CV] 2500 points   Mer 5 Sep 2007 - 4:58

Il risque de pas pouvoir te répondre, en ce moment il a pas le net et je sais pas s'il pourra se déplacer le 23. En tout cas je lui en parle et je lui dirai de te faire signe.
Merci pour les commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HE vs CV] 2500 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE vs CV] 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Horde de l'Altérateur [Chaos-2500 points]
» [Ogres]2500 points.
» armée compléte de 2500 points
» [2500 points] Guerriers du chaos
» [haut elfes] liste 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Warhammer battle :: Rapports de bataille-
Sauter vers: