Chez Squig !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Squig !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 walkyrie de l'onu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nabozo
Grot
nabozo


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

walkyrie de l'onu Empty
MessageSujet: walkyrie de l'onu   walkyrie de l'onu Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 10:53

hoy hoy hoy les gens
aujourd'hui, après une journée de merde sous la pluie (qui a dit qu'en provence il faisait toujours beau?), j'ai décidé de commencer un topic sur ma première walkyrie en scratchbuild (il devrait y en avoir deux ou trois... mais cet été je m'en achète des vraies)

l'appareil est en bristol (du canson), les ailerons sont en carton plume de 3 (ou 4, je ne sais plus) mm, j'ai imprimé les patrons sur bristol puis sur papier pour pouvoir
1°) avoir les "plans" de montage
2°) pouvoir fabriquer des pièces d'armure en papier (surtout pour les ailes)

voici donc le boulot, après environ 6h de boulot
walkyrie de l'onu Generalviewsm0.th
la bête est de face, légèrement en plongée.
à ce stade, les moteurs sont encore nus (les photos datent d'hier soir, ils ont un peu évolués depuis)
la verrière est "pleine" (mais j'ai fait des montants en papier pour donner un poils de relief et avoir des guides lors de la peinture)

voici la bête vue par derrière
walkyrie de l'onu Backviewdf6.th
les ailerons sont en carton plume, et pour faire les détails (les parties sensées être amovibles), j'ai refait les ailerons dans du bristol

walkyrie de l'onu Underviewtz2.th
petite vue de dessous.
on y voit la rampe arrière (en bristol) ainsi qu'un drôle de cube: en effet, normalement, les trains d'atterrissage sont sensés rentrer dans la carlingue, mais en bristol, c'est un peu dur. en plus, sans cette cale, l'appareil tendait à pencher en arrière. j'ai donc décider de la mettre, ce qui me permettra d'avoir la même hauteur pour les trains d'atterrissages avants et arrières

walkyrie de l'onu Frontviewbisqm1.th
petite vue de face.
collés à la carlingue, sous les ailes, se trouvent à présent deux bolters lourds (venant d'un prédator, avec le montant et tout...). je les ai fixés à l'arrière des portes (normalement coulissantes) car pour un souci de WYSIWYG, il fallait qu'ils soient visibles (on dira donc que sur ces modèles, les rampes latérales s'abaissent, zut!)

walkyrie de l'onu Rightsideofthecokpitrh2.th
walkyrie de l'onu Leftsideofthecokpiths1.th
là, ce sont les vues de droite et gauche du cockpit. on voit d'un côté un canon laser de coque du leman russ, et de l'autre, pour combler le vide (et rompre l'asymétrie), des phares du dit leman.

enfin, voici les extrémités des ailes, avec les supports pour trains d'atterrissage (en dessous) et les propulseurs qui permettent à la walkyrie (mais aussi à l'aquilia, la vulture et l'avrus) de se poser ou de voler en mode stationnaire (mode VOTL pour ceux qui ont un IA)
walkyrie de l'onu Wingpropulsoryc6.th
walkyrie de l'onu Winglandgearareayl2.th

voila, maintenant, la liste des problèmes rencontrés
1°) la colle. au début, j'ai utilisé de la colle "scotch" rouge (la plus forte). elle pue, mais elle colle bien. pour les grandes surfaces (genre le cockpit sur le corps, ce sont deux surfaces planes), j'ai pris de la PVA. problème: je suis tombé à cours de colle scotch, donc je finis à la PVA, même si c'est plus dur/chiant/long (à tenir avant que ça sèche)
2°) le bristol. c'est fantastique, ça a une bonne résistance, mais ça ne se roule pas bien, et ça a une tendance à l'écrasement lorsque l'on serre trop
3°) l'imprimante. eh oui, c'est une laser, et le motif des patrons est une série de petits points (d'où les couilles sur certaines photos). le problème, c'est que les colle utilisées réagissent avec le tonner et font des trainées noirâtres (on les voit un peu partout. elles ne sont pas épaisses mais c'est moche pour l'instant)
4°) l'absence de notice de montage.
5° le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de photos exploitables dans les IA

voila, je ne poste pas les plans mais je vais mettre le lien du yahoogroup ayant les plans

nab'
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
nabozo
Grot
nabozo


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

walkyrie de l'onu Empty
MessageSujet: Re: walkyrie de l'onu   walkyrie de l'onu Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 11:15

des photos du taf d'hier soir (MAJ rapide hein?)
en premier, les bolters lourds (du predator), fixés juste derrière les portes
walkyrie de l'onu Vuebolterlourdwq9.th
c'est beau, c'est bosch.

ensuite, j'ai deux photos de l'ensemble cockpit/partie avant des réacteurs.
les pales viennent du podracer d'annakin, de même que le clapet sur le dessus (ici, il sert d' aérofrein), les trucs bleus sont des câbles (à la con), les deux anneaux au dessus de la verrière sont... des rabiots de maquettes d'avions
walkyrie de l'onu Vueracteuravantbismy5.th
walkyrie de l'onu Vueracteuravantpy1.th

à présent, j'ai des gros plans sur la partie centrale des réacteurs.
les câbles bleus sont reliés à des petits bidules (normalement sur le support du BL de flanc du prédator), les espèces de tuyauteries en cuivres sont des tuyauteries en cuivre du podracer (je l'ai désossé celui là)
walkyrie de l'onu Zoomracteurvw4.th
walkyrie de l'onu Zoomtuyauterieby3.th

voila, j'ai acheté la sous couche tout à l'heure, donc il devrait être peint vendredi aprèm'

nab'

ps: le lien, j'ai oublié de le donner donc le voici
http://games.groups.yahoo.com/group/BWC-Archive/
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
Invité
Invité




walkyrie de l'onu Empty
MessageSujet: Re: walkyrie de l'onu   walkyrie de l'onu Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:15

tiens nous au courant car ca à l'air bien sympa
chapO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walkyrie de l'onu Empty
MessageSujet: Re: walkyrie de l'onu   walkyrie de l'onu Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 6:30

ouais, ça a l'air pas mal, surtout que du bristol, effctivement, ça doit être très fragile et délicat à manipuler. si un jour je fais des grosses figurines comme ça, je les ferais en balsa.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonpuding
Admin
Lemonpuding


Nombre de messages : 84
Localisation : Aix in warp
Date d'inscription : 20/12/2006

walkyrie de l'onu Empty
MessageSujet: Re: walkyrie de l'onu   walkyrie de l'onu Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:18

Need de voir le titan de cet été ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://whaix.forumgaming.fr
nabozo
Grot
nabozo


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

walkyrie de l'onu Empty
MessageSujet: Re: walkyrie de l'onu   walkyrie de l'onu Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:19

il sera là plus tot que prévu, et en cartonette
en effet, j'ai eu le programme de cet été, jusqu'au 2 juillet, l'attente des notes du bac, jusqu'au 14, inscriptions, là, je crois que j'ai une semaine, puis une semaine chez papy/mamy, je rentre et je repars le 1 aout pour revenir du canada 3 semaines plus tard

pour le titan, j'ai déjà acheté des manchons de tubes en pvc (± 5€), deux baguettes de bois super fines et un emporte pièce pour faire des rivets (±7€)

actuellement, j'ai fait les deux jambes, le buste, les épaules et la tête (qui elle est complètement finie et rivetée). je suis en train de faire les supports d'armes, les armes, les pistons, et les détails. je pense que je vais lui faire un socle scénique (non fixé), et il sera fini d'ici le bac

sinon, je pense qu'après, je ferais un stompa ork (l'équivalent du titan) que je vendrais (non peint). lui sera sans doute fait entre le 15 juin et le 2 juillet (en période d'attente, quand je me rongerais deux fois plus les ongles, et que je traumatiserais les gardious de lemon avec mon warhound)

nab'
je vais essayer de choper l'apn de ma sœur, histoire de mettres des tophs
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
nabozo
Grot
nabozo


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

walkyrie de l'onu Empty
MessageSujet: Re: walkyrie de l'onu   walkyrie de l'onu Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 1:42

bon, j'ai vu que je n'avais pas encore montré le résultat
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/valkyrie/
ce sont toutes les photos à base de "walkyrie finie"

nab'
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
Contenu sponsorisé





walkyrie de l'onu Empty
MessageSujet: Re: walkyrie de l'onu   walkyrie de l'onu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
walkyrie de l'onu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Hobby :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser