Chez Squig !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Squig !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [HElfes] 1500 points pour tournoi soft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ul'thu'anshort
Snotling
Snotling
Ul'thu'anshort


Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2007

[HElfes] 1500 points pour tournoi soft Empty
MessageSujet: [HElfes] 1500 points pour tournoi soft   [HElfes] 1500 points pour tournoi soft Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:14

Bonjour à tous, je participe à un tournoi courant novembre. Comme indiqué dans le titre le format est de 1 500 points avec les restrictions suivantes :
_ Les personnages spéciaux, les seigneurs et les unités de plus de 400 pts ne sont pas autorisés.
_ Seules les dernières versions des livres d’armées sont utilisables.
_ Aucun choix d'unité ne peut être pris en plus d'un exemplaire quelques soient les options ou les races. Cela s'applique a tout sauf aux troupes de base qui sont limitées à 2 exemplaires.
_ Une grande bannière peut être prise par armée même si elle est du même type qu'un héros à la condition qu'elle ne puisse pas lancer de sorts
_ Pas plus de 2 lanceurs de sorts par armée, personnages et/ou unités compris. Le pool de dés de pouvoir ou de dissipation ne peut jamais dépasser 10 dés. La connaissance complète d’un domaine fait perdre 2 dés. Enfin, le parchemin de pouvoir n’est pas autorisé.
L'orga précise que le niveau du tournoi doit être soft, on est là pour s'amuser, pas de listes 2 neurones ou rouleau compresseur. N'ayant pas trop de temps pour pondre ma liste (il y a peu de places !) j'y suis allé sans trop d'originalité :

Héros (322 pts/375 pts soit 21,5%):

Anthénor (142)
Noble, armure lourde, arme lourde, talisman de préservation.
Général, rejoint les MdE.Il est là pour taper à F6 et survivre le plus longtemps possible avec sa 4 invu.

Cérion (180)
Mage, niveau 2, parchemin de dissipation, anneau de rubis de ruine, domaine de l'ombre.
Rejoint les lanciers. A la fois offensif et défensif, je lui donne le domaine de l'ombre car je le trouve plutôt polyvalent vue la diversité des races que je pourrais rencontrer.

Unités de Base (386 pts/375 pts soit 25,7%):

L'empennage blanc (110)
10 archers.
Utiles pour se débarrasser des unités légères et génantes.

La levée citoyenne (267)
29 lanciers, musicien, porte étendard.
En 6 rangs de 5. Bonne unité défensive qui accueille le mage. Avec se format je complète les points de base, ce qui me laisse plus de choix pour les spéciales.

Unités spéciales (740 pts/750 pts soit 49,3%):

Les lames de la guerre secrète (365)
20 maîtres des épées, grande lame avec masque terrifiant de aaah, musicien, porte étendard avec bannière de la flamme éternelle.
En 3 rangs de 7. La pièce centrale du dispositif, beaucoup d'attaques et grosse force. La bannière est là pour gérer les hydres et autres bestioles, le masque m'immunise à la peur et terreur.... en plus de les provoquer Very Happy

La colère de Tiranoc (85)
1 char de Tiranoc.
Si j'avais la figurine j'aurais pris un char de Chrace, du coup je m'oriente vers moins puissant et moins cher. Il soutiendra les lanciers.

Les lances de l'échine du dragon (210)
6 princes dragons de Caledor, musicien, porte étendard.
C'est le dernier choix que j'ai fait, il me restait peu de points et ne savais pas trop quoi prendre. Plutôt que de choisir des GF j'ai préféré de la cavalerie qui, même en petit effectif, peut provoquer pas mal de dégâts.

Les saboteurs (80)
5 guerriers fantômes.
Ils sont là pour détruire les machines de guerres.

Unités rares (50 pts/375 pts soit 3,3%):

Les ailes de cîmes (50)
1 grand aigle
On ne présente plus son utilité...

TOTAL : 1 498 points.

Ce que j'attends des commentaires c'est une discussion sur le format des unités, l'équipement, éventuellement le domaine de magie choisie. Il y a un tel choix avec les HElfes que j'ai du mal à en choisir un. Même si je n'aime pas trop en demander à la magie je me demande quel domaine est le plus adapté lors d'un tournoi.
Pour la tactique je pense que ça dépendra un peu de l'armée en face, même si on peut raisonnablement penser que les MdE vont pas trainer à découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

[HElfes] 1500 points pour tournoi soft Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] 1500 points pour tournoi soft   [HElfes] 1500 points pour tournoi soft Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:15

Ho quelle surprise!^^

Je trouve que ça fait beaucoup de points dans une seule unité MdE + gégé. De plus il te manque de la protection sur ceux ci. Sois tu essaies de trouver quelque chose qui te protège à distance (sorts ou objets) sois, mais ça de toute façon ça vaut quoiqu'il arrive, tu rush le plus vite sur une unité chère adverse histoire de pas trainer sour le feu ennemi. D'ailleurs je te conseille là aussi de foncer le plus vite possible avec tes guerriers fantôme sur les machines de guerre si tu tombes face à des cata ou autres engins du style à lâcher des gabarits. Le char pourrait être un chasseur d'unités de tir légères d'ailleurs, non? Mais du coup tes lanciers n'auraient plus de soutien...Est ce jouable si tu essaie de prendre des unités pas trop burnées avec eux? Ou carréement de revoir le deploiement et d'y mettre le noble? Tes 6 rangs te donneront pas mal de chances d'être indomptable.
Niveau magie peut être que tu devrais prendre un domaine qui booste tes unités, étant donné qu'au CàC tu risques pas d'avoir du mal (MdE + PDC).
Pour les objets, ne connaissant pas trop ceux du LA je ne saurai que te conseiller.

Bon c'est vite fait comme analyse mais je peux pas passer trop de temps là tout de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] 1500 points pour tournoi soft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double liste : ONU [1500] + Tau [750]
» [HE vs CV] 2500 points
» Tournoi Mallemort 2009
» Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Warhammer battle :: Listes d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser