Chez Squig !


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [EN] L'Errata et le Q&R EN nouveau est arrivé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhtaf
Grot
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Là-haut dans le luberon
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: [EN] L'Errata et le Q&R EN nouveau est arrivé...   Ven 13 Fév 2009 - 8:27

... mais pas en français.

C'est là :
http://ca.games-workshop.com/WhiteDwarf/download/2006Errata/Errata/WH/2008_DarkElves_FAQ.pdf

Alors résumé pour ceux qui sont fâchés avec "the english" :
- le Porteur de la Grande Bannière ne peut être le général [normal quoi !]
- le Fléau de Caledor est une Lance de Cavalerie [1° pour le Wysiwyg c'est bien de le savoir, 2° si on perd la capacité magique on passe de +3 à +2 en F en charge, c'est bien et 3° ben il n'est plus accessible qu'aux persos montés].
- Le Tir Multiple peut être utilisé en Tir de Contre-Charge [ça c'est une précision bien venue, vu que certains m'avaient fait un foin comme quoi on pouvait pas, ils se reconnaîtront lol! ]
- la Haine Eternelle contre les Hauts-Elfes fait que les montures aussi relancent leurs jets pour toucher à chaque tour de corps à corps (contre les HE donc) [C'était pas évident ça ?]
- le Souffle des Dragons Noirs provoque 1 test par Souffle.
- les Maîtres des Bêtes accompagnant l'Hydre ont effectivement 3 Attaques Perforantes chacun
- On ne peut combiner Arme de Dressage, Dague de Hotek et une arme de base [ lol! bonjour l'elfe noir démoniaque qui a un 3e bras comme mutation, y en a vraiment qui essaie d'inventer n'importe quoi !]
- Les Grandes matriarches sont des matriarches [sans blague !] et ont donc accès aux objets réservés aux matriarches.
- un Chaudron de Sang est détruit également si ses servantes ratent leur test de moral et fuient à la fin de la phase (comme pour les autres machines de guerre) [précision bien venue vu les débats que cette question avait suscitée]
- les Servantes de Chaudron qui se rallient ne peuvent rejoindre une Baliste abandonnée [ça c'est pour les petits malins]
- les Abraxas de Protection peuvent être donné à toutes les figurines pouvant prendre des objets magiques que l'on veut [merci pour cette réponse à une question que je me posais]
- Pas de cumulation des effets avec plusieurs persos en portant [ça c'est normal]
- L'Anneau d'Hotek ne fonctionne pas sur les sorts comme Drain de vie (Comte Vampire) qui affecte toute la table [ah... embêtant]
- L'Exécutrice ne fait pas de Tir magique [comme tout les joueurs elfes noirs : ARRRRGHHHH !!!!!! ... Ouille les Spectres]
- Précision sur le Pendentif de Khaeleth : le 1 est toujours une réussite et il ne fonctionne pas sur les Attaques sans valeur de F [rien que je ne sache déjà en fait]
- Le Familier Espion peut être placé dans un bâtiment et ainsi on prend le bord du bâtiment pour les portées [où comment gagner encore quelques pas... ça sent l'abus légal là]
- Les attaques des dents d'hydre et du sort vent de Lames ne permettent pas d'utiliser la Sauvegarde arme de base/bouclier même si ce sont des Attaques de corps à corps
- IMPORTANT : La combo Etoile de Lacération / Fléau des Hommes donne... 3 tirs de F7 !!!! [j'attire donc l'attention de nos ennemis utilisateurs de chars... gaffe à vous !]
- La liqueur de sang porté par Hellebron ou une Grande matriarche affecte uniquement l'unité dans laquelle elle a été déployé [c'est pour éviter les abus] et la Manticore d'Hellebron est affectée par sa Liqueur de Sang [et donc continuera à l'être si la vieille meure]
- Si on perd les Dés générés par Puissance des Ténèbres à cause d'un Fiasco alors ils donnent quand même leurs touches [je le jouais déjà comme cela]
- On ne peut lancer de sort avec ces Dés si on ne peut manifestement pas réussir le lancement (valeur de lancement trop élevée) [non ? il y en a qui faisaient ça ?]
- Un Assassin ne peut faire voler un autre personnage s'il n'est pas révélé [ça veut dire que donc s'il est révélé il peut le faire... N'est-ce pas ? (ils se reconnaitront)]
- Un Assassin s'il vient de se révéler considère la phase de corps à corps suivante comme sa première pour ce qui concerne la Haine [héhé]
- IMPORTANT : Un Assassin planqué dans les Ombres et se révélant est placé où il veut s'il respecte la cohérence d'unité et peut donc permettre à l'unité de voir quelque chose qu'elle ne voyait pas et donc par exemple charger au 1er tour [ouh ! les coups de p*** en préparation !!!]
- Pour utiliser Kouran et Tullaris il faut d'abord payer le coût du Champion puis leurs coûts additionnels [ouch ! Ils perdent de leur intérêt... Et cela répond à une question que j'avais posé à une personne qui à l'époque poratit un T-Shirt rouge... qui m'a assuré le contraire lol! ]
- Lamenoire possède le Venin Noir pour les attaques au corps à corps et les Attaques Empoisonnées ne concernent que les tirs [je suis le seul à trouver ça évident ?]
- La règle spéciale de Morathi Beauté Fatale affecte aussi les amis [enfin une règle fluff... je ne peux qu'applaudir , va falloir réfléchir avant de l'envoyer dans un combat multiple] et Sulephet, sa monture, est immunisée aux effets de cette règle.
- Lokhir ne double que le coût de base des unités qu'il capture pas de 200 pts parce qu'il y a une bannière ou un général... [faut pas déconner quand même]
- L'Assassin qui se trouve dans un rayon de 12 pas d'un Chaudron de Sang ne rend pas son unité Tenace [ce serait trop bourrin]

Voilà, j'attends vos réactions que vous soyez Elfes Noirs ou adversaires des Elfes Noirs.

Bien à vous
Akhtaf qui rentre bientôt gniark gniark Twisted Evil

_________________
"Le meilleur plan de bataille ne survit pas au contact avec l'ennemi" (Comte Helmuth von Moltke)

Gloire à Khaine


Dernière édition par Akhtaf le Mar 21 Juil 2009 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: [EN] L'Errata et le Q&R EN nouveau est arrivé...   Ven 6 Mar 2009 - 13:45

Alors voyons.
La relance des montures je pensais (et on me l'avais confirmé) que c'était valable contre toutes les races. Est ce que maintenant ce n'est valable QUE contre nos (faux) amis les HE?
Le coup des attaques des maîtres des bêtes c'est sympa et au moins ca simplifie tout.
Par contre les abraxas je comprends pas trop: plusieurs persos d'ue armée peuvent en posséder plusieurs?
je suis dégouté pour l'exécutrice. Franchement je trouvais l'arbalète noire pourrie, mais la l'exécutrice baisse dans mon estime. Franchement ils auraient pu faire un effort et laisser les tirs magiques, un peu de fluff quoi!
Sympa pour le familier^^. Idem pour les dents de l'hydre et tempête de lames (pas fluff du tout, mais bon...GW et la logique ça fait 18)
J'adore la combo étoiles + fléau des hommes cheers en gros on a un gars qui peut utiliser des grenades sur des chars Very Happy c trop bon!^^
Pour puissance des ténèbres tu veux dire que les dés NON UTILISES et perdus par un fiasco (celui qui fait "fin de la phase d emagie") provoque les touches? si c'est le cas je ne vois rien de nouveau... Si ce sont les dés utilisés pour lancer le sort à l'origine du fiasco je trouve ça complètement débile (mais GW et la logique...vous savez combien ca fait^^)
Pour les dés et les valeurs de lancement je Very Happy ..et oui akhtaf, il y en a qui faisaient ca, j'ai du le faire une fois moi^^.
Pour l'assassin et la cape, bah c'est vraiment logique je trouve! Sympa aussi pour la 1e phase de CàC pour lui. Pour son placement dans les ombres, je trouve ca vraiment ENOOOORME. Ca offre tout plein de coups sournois dignes des elfes noirs Twisted Evil Very Happy .
En ce qui concernen nos amis Kouran et Tullaris je trouve ça vraiment abusé! Déjà qu'ils ont vachement régressé depuis la V5 ils pouvaient éviter ça....
Pour lamenoire je trouve ca aussi évident^^.
OK pour Lokhir, faut pas déconner^^.
Enfin pour l'assassin et le chaudron de sang c'est évident puisque de toute façon il ne donne pas son Cd.

_________________
Elfes noirs (LA V7) : V 19  N 11  D 13
              (LA V8) : V 4   N 3   D 3
Revenir en haut Aller en bas
Akhtaf
Grot
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Là-haut dans le luberon
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: [EN] L'Errata et le Q&R EN nouveau est arrivé...   Sam 7 Mar 2009 - 3:50

Filraen d'Har Ganeth a écrit:
La relance des montures je pensais (et on me l'avais confirmé) que c'était valable contre toutes les races. Est ce que maintenant ce n'est valable QUE contre nos (faux) amis les HE?
Non, non, la relance est valable contre toutes les races. Contre les HE ils relancent à chaque tour ; je pense que que certains joueurs pensaient le contraire en arguant que n'étant pas vraiment EN, elles (les montures) n'avaient pas d'inimitié particulière contre les Asurs (mais en fait si visiblement).

Filraen d'Har Ganeth a écrit:
Par contre les abraxas je comprends pas trop: plusieurs persos d'ue armée peuvent en posséder plusieurs?
C'est ça ! En gros tu peux en prendre jusqu'à 3 Abraxas sur chaque Dynaste, Maître, Sorcière et Sorcière Suprême. Et sur chaque Champion pouvant prendre des objets magiques tu peux aussi en coller. Cool, non ?

Filraen d'Har Ganeth a écrit:
Pour puissance des ténèbres tu veux dire que les dés NON UTILISES et perdus par un fiasco (celui qui fait "fin de la phase d emagie") provoque les touches? si c'est le cas je ne vois rien de nouveau...
C'est ça, rien de nouveau mais sûrement que certains ne trouvaient pas ça évident...

Filraen d'Har Ganeth a écrit:
et oui akhtaf, il y en a qui faisaient ca, j'ai du le faire une fois moi^^.
Rhooooooo ! Ca c'est pas bien ! Laughing

_________________
"Le meilleur plan de bataille ne survit pas au contact avec l'ennemi" (Comte Helmuth von Moltke)

Gloire à Khaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EN] L'Errata et le Q&R EN nouveau est arrivé...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] L'Errata et le Q&R EN nouveau est arrivé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» errata pions pour Lock 'n Load
» Nouvel errata
» Errata Otterburn
» [BATTLE] Errata, règles et clarifications
» Errata : Web-zine - numéro 14 disponible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Warhammer battle :: Règles-
Sauter vers: