Chez Squig !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Squig !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:30

Salut à tous!

je créé un post dédié aux tournois Warhammer Battlle, 40K, ancient battle, ainsi que jeux de rôles en tous sens, etc.... qui auront lieux à La Garde (83130) les 9 et 10 Août prochains. Je vous rappelle le lien: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106515&st=0.
Je vous rappelle également qu'il est fortement conseillé de venir pour votre santé mentale Very Happy et la bonne humeur qui regnera tout au long de ce week end. En plus il a été signalé qu'il était possible de dormir sur place (pour ceux qui seraient vraiment à la rue^^). Et puis pour tous ceux qui se sont déjà fait humilier en tournoi (je ne pense à personne de particulier, ma bonne foi d'elfe noir m'en soit témoin Very Happy d'ailleurs je mets un petit lien, comme ça, inocemment https://whaix.forumgaming.fr/versus-f6/tournoi-de-warhammer-battle-a-mallemort-les-19-20-04-2008-t137.htm) c'est l'occasion de prendre revanche...et puis pour les autres bah, c'est l'occasion de s'la péter en brandissant bien haut la tête de vos adversaires défaits, plantée sur votre livre d'armée ou codex.
Voilà voilà l'annonce est (encore) lancée, en espérant voir du monde ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Akhtaf
Grot
Akhtaf


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Là-haut dans le luberon
Date d'inscription : 20/01/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 5:50

Ben moi je pense ne pas pouvoir participer manque de points oblige avec une liste qui ne sera plus forcément valable d'ici là. Par contre si tu y vas, je viendrais te soutenir et je t'offrirai une cervoise tiède lol!
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 6:52

Aïe c'est vrai que 2500 points ca fait pas mal. Remarque tant que tu me sers de la bibine ca me va lol!
Sinon les autres? qui qui vient faire honneur à son peuple?
Revenir en haut Aller en bas
nabozo
Grot
nabozo


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : siège de l'ONU
Date d'inscription : 06/02/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:06

moi
à priroi, mes chars devraient être finis, et pour combler, je mettrais un warhound.

hein?
battle?
dans ce cas, je retourne à mon inquisiteur lok
Revenir en haut Aller en bas
https://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/
krm0800
Snotling
Snotling
krm0800


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : aix en maccrage
Date d'inscription : 28/02/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 16:33

salut à tous.
Malheuresement je ne serai pas la le 9 et 10 aout, j'aurai tellement voulu montrer qui est le champion éternel.
enfin bon, bataillez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:01

Salut à tout le monde.
Bon bah demain grand jour (meme si je flippe un peu parce que je me suis pas du tout préparé Very Happy ). Je prendrai tout plein de photos (entre 2 parties si j'ai le temps Very Happy ) et les mettrai sur le fofo histoire de faire partager l'ambiance et ce qui ce sera passé pendant le week end. J'essaierai aussi de mettre le classement des races si j'arrive à l'avoir, histoire qu'on rigole un coup et que les uns et les autres se mettent joyeusement sur la gueule^^ (nan c'est mon armée qu'est la meilleure! nan c'est la mienne!....).
Voilà voilà.

PS: Je mets ma liste sélectionnée si jamais ça intéresse quelques uns. Je précise que c'est une liste V6 étant donnée que le LA V7 n'était pas accepté Sad (sorti trop tard par rapport aux dates du tournoi Sad Crying or Very sad )

Seigneur :

Dynaste; lance de cavalerie, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier; dragon noir, coeur des ténèbres

Héroïnes:

Sorcière; Nv 2, parchemin de dissipation

Sorcière; Nv 2, parchemin de dissipation

Unités de base:

20 lanciers; boucliers, EMC
10 arbalétriers
15 corsaires, EMC
5 cavaliers noirs, arbalètes à répétition, musicien
5 cavaliers noirs, arbalètes à répétition, musicien

Unités spéciales:

5 ombres
1 char à sang froid, lances
1 char à sang froid, lances
6 chevaliers sur sang froid, EMC, Bannière de guerre
11 exécuteurs, EMC, Bannière du meurtre

Unité rare:

2 balistes à répétition

Total: 2497 points
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Snotling
Snotling
Sombrecoeur


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/09/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:40

une bonne liste équilibrée, même si pour ma part j'aurais mis 15 éxecuteurs pour qu'ils tiennent un peu plus le choc (en virant les ombres?) ou 20 en virant un char.
C'est osé de mettre un dragon! Mais tu vas te faire plaisir en le jouant, terreur, 5A F6, souffle, vol^^ (t'as plus qu'a espérer qu'il y a pas trop d'impériaux avec des canons longs!) donne des nouvelles pr voir s'il a bien fait son job!
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:59

Salut tout le monde!

A y est tournoi fini et tout plein de choses en souvenir!
Alors pour commencer je dirais que c'était un tournoi génial (comme chaque année depuis 3 ans que j'y vais). Il y avait 53 joueurs rien que pour battle, ainsi que plus de 20 pour 40k, et des dizaines entre flame of war, Warhammer ancient battle...
Trés bonne ambiance, de trés belles armées (prix de peinture pour une armée d'elfes sylvains) et des joueurs trés sympas.
En ce qui me concerne je suis tombé sur des O&G, des nains, des démons, des skavens et des elfes sylvains. Je dois dire que les 11 derniers mois sans jouer m'ont été un peu fatals^^ et que dans l'ensemble j'ai joué comme une buse^^...ce qui m'a valu l'avant dernière place jocolor (soit la 52e pour ceux qui ont suivi)...Je sais c'est assez (carrément?) pitoyable mais au moins je me suis bien amusé.

Alors pour un petit débrief des parties, c'est par ici que ça se passe:

1e partie: contre O&G

Son armée contient 2 gros régiments d'archers gobs (1 de 35 et l'autre de 38 Shocked ), 1 d'archers orques sauvages, 4 balistes, 30 orques noirs, 10 chevaucheurs de loups, 2 chariots à pompe 6 trolls, 1 nv 4, 2 gobs nv 2 et un héros orque noir (et je crois que c'était tout). Sa liste est largement à ma portée...N'ayant pas vraiment l'habitude de sortir de dragons, les 4 balistes me font peur et ce dernier reste caché derrière une fôret les 3 1e tours. Je fais l'erreur de rester trop statique alors qu'il me bombarde de sorts et de quelques tirs. Mes chevaliers prennent ses archers sauvages, je lui pète ses 2 chariots à pompe et 2 balistes à coup de magie et de tirs pendant que mes ombres en chargent une 3e qu'ils...n'arriveront même pas à dessouder (rhaaaaa, et elles sont où les 2 armes de base de la V7!!!). Ils finiront d'ailleurs par fuir et hors de la table (quitte à faire quelque chose de nul, autant bien le faire). J'attends pendant 2 tours ces trolls avec mes lanciers et les 2 chars ce qui me coute d'en perdre 1 à coup de pied de Gork (1 tour avant que je me décide à chager Sad ) du coup mes lanciers + sorcière et le 2e char ne suffisent pas à vaincre les trolls (maudite régénération Mad ), qui perdent, fuient et se font rattraper. Une unité de cavaliers noirs attire les loups sur mon flanc gauche, un peu trop d'ailleurs puisqu'ils finissent par se faire charger. Ils tiendront quand même 3 phases de CàC mais finiront par fuir. La 2e unité se fait tchernobyliser par des fanatiques sortis des 35 archers gobs. Je laisse (comme un ABRUTI) mes corsaires + sorcière à portée de ses archers gobs qui se font trouer petit à petit jusqu'à ce qu'il n'en reste que 2, que je me décide ENFIN à mettre à l'abri. Le meilleur reste pour la fin. Je place dragounet sur le flanc de son gros pâté d'orques noir + héros à environ 15 ps. A ma TRES grande surprise il les laisse dans cette position en les avançant vers mes cavaliers noirs engagés contres ses loups Shocked Shocked . A mon avant dernier tour je charge dans le tas. Et quel bonheur!, j'avais peur du dragon et de la lance en mousse mais au contraire je fais un carnage. 6 blessures + le flanc, lui n'a que la bannière, du coup il perd, fuit et se fait rattraper (malheureusement il avait enlevé son nv 4 juste avant...). Le pire c'est qu'il avait l'air surpris quand il a vu qu'il perdait à mort le CàC. Mais bon tout ce que j'ai perdu à côté me fait perdre la partie. 1e défaite.

2e partie: contre les nains

Là je joue contre un joueur tampon vu qu'il en manquait un dans notre poule. Et en plus c'est le seul nain du tournoi. Et dire que je ne sais pas du tout gérer cette race!! Il a 2 pâtés de tueurs, un de guerriers et un de longues barbes + gégé. Le reste se compose de 2 balistes, un canon à flamme, un canon et un canon orgue. Je me déploie surtout sur mon flanc droit pour éviter son canon orgue et canon. Je tente un encerclement sur la droite qui fonctionne plutôt bien: chevaliers à l'extrême droite (pas celle de Jean marie Very Happy ) les cavaliers noirs un peu à gauche et les exécuteurs (encadrés par les chars)à côté et lanciers + corsaire qui verrouillent le côté gauche du dispositif. Les 2 chars chargent l'unité du gégé. Je jouis presque quand j'obtiens 12 touches d'impact (double 5 avec les dés!!) qui feront au final 11 nabots morts. Ne restent que le gégé et le porte étendart. Mon adversaire me regarde alors avec un air aux 3/4 machiavélique lorsque viennent les contre attaques de son gégé, qui possède une jolie arme lourde finement ouvragée et qui le fait du coup passer à F7!!! flower . Résultat je perds mes 2 chars. Il avance ensuite son unité et je m'aperçois qu'il se met en position d'être chargé de flanc par dragounet. A mon 3e tour je le charge, défonce son porte étendart et le fait fuir (merci la peur^^). Je le rattrape mais je me trouve exposé de flanc par ses tueurs. Il me charge et je tiens miraculeusement le temps que les exécuteurs rappliquent avec les chevaliers. Mais ça ne suffit pas et je perd le dynaste, dragounet s'enfuyant lâchement. Les exécuteurs et les chavaliers finiront par venger leur seigneur. Mes lanciers + corsaires chargent les autres tueurs mais ces obstinés nabots finiront à 1 survivant à la fin de la partie. Une unité de cavaliers noirs laissée sur la gauche charge le canon qui abrite un ingénieur et maître ingénieur. Ils ne laisseront en vie que le maître ingénieur avec 1 pv et finiront par tous mourrir. Mes ombres se montreront encore inutiles et paniqueront hors de la table. Une de mes sorcières verra un magnifique vol plané d'un boulet de canon atterissant pile poil sur son corset...les obsèques auront lieu demain à 17h. Au final je n'arrive pas à prendre ses machines de guerre qui restent toutes intactes et ses guerriers. La mort de mon gégé et la fuite de dragounet me coûteront la partie, du coup je perds de...11 points!! De quoi être dégouté.

3e partie: contre les démons

Comme au début contre les nains je commence à paniquer étant donné que c'est une armée que je ne connais pas du tout et qui fait trés mal. Mais mon adversaire me fera un petit briefing avant de commencer et je m'aperçevrai vite que sa liste n'est pas sale (adversaire peut être le plus agréable du week end d'ailleurs). Il a un pâté de 19 horreurs, 1 de 19 porte peste, 1 de 19 démonettes, 1 unité de 5 toutoux de khorne, 2 unités de 2 bêtes de slaanesh, 1 gardien des secrets ainsi que 1 héros de slaanesh, 1 de Nurgle et 1 de Tzeench. La partie commence trés bien puisque mes chevaliers sur la droite ratent leur stupidité et se mettent à portée de 2 bêtes Very Happy . Heureusement madame la chance sera avec moi et elles ne me font rien, contrairement aux chevaliers qui blessent ces denières et leur font faire POUF! à la 2e phase de CàC. Les 5 chiens chargent à leur tour et le même scénario se produit Very Happy , les chevaliers étant aidés des exécuteurs. Sur la gauche j'arrive à contenir l'avancée des démonettes + bêtes grâce à plusieurs tentavies d'Emprise réussies (sort de magie noire empêchant de bouger) pendant que j'engage ses horreurs avec un char et les lanciers + sorcière. Je les démonte mais son gardien des secrets finit par rappliquer et le combat tourne en sa faveur. Mes lanciers + sorcière finissent par fuir et le char se fait démonter par le gardien (alors que je l'avais réduit à 1 pv! mais celui ci se régénère quand il fait des blessures, du coup il s'en sortira). Il finit par charger mes corsaires avec ses portes pestes (charge à 1/2 millimètre que je lui accorde^^). Ces derniers tiennent le temps que le 2e char rapplique de front et dragounet de dos Smile . Mais à cause de l'INCROYABLE résistance de ses portes pestes (E4, invu à 5+ et régénération grâce au héros de Nurle) je m'englue au CàC et il finit par rappliquer avec ses bêtes et gardien. Mes cavaliers noirs se joignent au combat et avec de la moule balaient les bêtes. Mon dynaste finit par contre par succomber sous les coups du gardien et mes corsaires commencent à se faire plier. Je perds le combat de quelques points mais sans le gégé à côté mes cavaliers, corsaires, chars et dragounet finissent par fuir. Et là c'est l'histoire d'un dragon tout gentil qui se trouve à...aller, 3 ps d'une tour (terrain infranchisable ) et dont la trajectoire de fuite passe par cette insignifiante tour. En effet le petit dragon a le vol et peut donc aisément passer par dessus ce terrain infranchissable. Hors il se trouve que madame malmoule pointa son nez et le petit dragon tout gentil obtint sur son jet de fuite 1 magnifique...3! Du coup le petit dragounet finit ses jours heureux écrasé comme un vulgaire cafard sur cette tour, au départ si insignifiante... Telle est la vie. Les derniers tours voient les corsaires, le char et un baliste se faire percuter dans la poursuite des portepestes et une unité de cavaliers noirs se sacrifiant pour attirer les démonettes loin des combats. Au final mon adversaire remporte la victoire...qui ne lui était pourtant pas acquise pendant plus de la moitié de la partie.


Dernière édition par Filraen d'Har Ganeth le Sam 16 Aoû 2008 - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 11:00

4e partie: contre les skaven

Aprés une première journée et une soirée à la pizzeria avec quelques joueurs (où j'ai d'ailleurs mangé à l'oeil queen ) je me dit qu'il faut absolument me reprendre!
Contre des skavens je suis toujours en stress mais son armée est soft: 3 régiments de guerriers dont 1 avec Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Bell1 + prophète et deux avec ratling, 2 d'esclaves, 1 de moines de la peste avec prêtre de la peste accompagnés par 8 encenseurs, 1 canon malfoudre, 7 jezzails, 6 coureurs d'égouts et 6 nocturnes, 1 unité de rats géants, des tunneliers et 1 technomage. Le déploiement est simple: sur les 3/4 à droite j'ai mes chevaliers, derrière mes exécuteurs, puis à gauche 1 char, les corsaires, 1 char, mes lanciers (corsaires + chars derrière une colline) et 1 unité d'arbalétriers. Lui me fait front avec des esclaves devant les moines et encenseurs, puis des esclaves, puis les 3 unités de guerriers, et des coureurs d'égouts dans des bois. Le canon, les jezzails et les rats géants sont sur la gauche. La partie commence bien puisque je tire sur ses jezzails et des coureurs nocturnes qui paniquent et sortent de la table du coup au 2e tour je sors tranquillement mes chars + corsaires ainsi que les lanciers et avance les chevaliers et exécuteurs. A ce moment je me dis que la seule chose que je crains avec dragounet c'est, non pas la tour derrière laquelle il se trouve..., mais le canon malfoudre. Et puis avec un peu de chance il fera un tir de F 2 ou un incident. Du coup je le mets sur mon flanc gauche, sur le flanc de sa ligne formée par les 3 unités de guerriers et 1 d'esclave en me disant qu'il ne reste plus qu'à remonter toute son armée. Et là c'est l'histoire d'un autre petit dragon appelé "Par ratonn ère" qui se trouve en vue du canon malfoudre. Ce dernier voyant l'imposante créature se met naturellement à lui tirer dessus. Par ratonn ère joua alors merveilleusement son rôle en attirant toute la puissance du canon sur lui. Un joli tir à F 8 chargé de malpierre fend l'air en direction de dragounet et ne le laisse qu'avec 1 seul petit point de vie (généreux ces skavens Very Happy ). Du coup je me retrouve un peu moins sûr que 5 min avant et fais une énorme erreur de précipitation qui me coutera la partie. Mon adversaire avait évidemment tourné son unité avec la Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Bell1 pour qu'elle ne se fasse pas prendre de flanc. Et comme un idiot je la charge directement, alors que la ratling située juste à côté se trouvait bien en évidence sur le flanc de l'unité. Si je l'avais chargé je serai tombé sur le flanc de l'unité (aprés avoir massacré la ratling et fait une charge irrésistible) et j'aurais pu remonter toute la ligne skaven comme je le voulais. Mais les choses ont été bien différentes. J'envoie en même temps mes 2 chars sur la cloche, l'un deux ratant évidemment son test de stupidité. Je gagne quand même le CàC mais son unité devenue tenace au tour précédant (grâce à la cloche) tient bon, 2 tours aprés il finit par gagner avec ses rangs et sa PU + bannière. Résultat mon seigneur sur dragon et le char fuient. Mes lanciers se font exploser à coup de malfoudre et de canon puis se font achever au CàC par des guerriers. Mes chevaliers, toujours aussi résistants comme face aux démons chargent les encenseurs, perdent seulement 2 des leurs aprés les tests d'E et déssoudent 5 skavens. Pas une blessure en retour et je les fais fuir et les rattrape puis tombe sur les moines. Une belle charge me permet d'obtenir l'égalité (malgré sa PU, ses 3 rangs et sa bannière). Mais comme tout elfe, je finis par céder dans ce CàC qui s'éternise et perds les chevaliers. Les exécuteurs juste derrière (entamés au tir) se font charger par les moines et arrivent à tenir le temps que ce qui reste des corsaires (là aussi entamés au tir et à la magie) arrivent de flanc. Mais un petit manque de chance me fait perdre le combat et les deux unités finissent hors de la table. Mes arbalétriers se font petit à petit dessouder à la magie et une baliste se fait exploser aprés que la Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Bell1 ait obtenue un 7 (toutes les machines de guerre perdent 1D3 pv). Pour le dernier tour il faut noter que dragounet aura tenu 8 tours avec 1pv en se prenant presque tous les malfoudres lancés et les tirs cheers cheers bounce . Mais dans le dernier mon seigneur se prend un malfoudre et finit par succomber. Je n'arrive pas non plus à sauvegarder la seule blessure infligée à dragounet et ce dernier y passe aussi. 614 points envolés sous un sort à 9+.... Du coup je prends encore une défaite, qui fait d'autant plus mal quand mon (trés sympathique) adversaire me fait remarquer le coup de la charge sur la ratling.

5e partie: contre les elfes sylvains

Là je me dit qu'il faut absolument faire quelque chose. Quand je vois que je joue des sylvains pour la dernière je me dis que c'est mal engagé. En plus on tombe sur une table avec une grosse pyramide aztèque en plein milieu, avec au moins 14 ps de côté. Et moi les champs de bataille avec un gros décor en plein milieu....c'est comme les gens qui font 1/2 tour à l'intérieur d'un rond point: ça me perturbe, j'aime pas et je comprends pas ce que ça fait là.
Mon adversaire a 2 unités de 10 gardes, 2 de 8 dryades dont une avec Hamadryade, 2 de 8 danseurs de guerre, 1 nv 4, 1 nv 2, 1 noble changeforme, 5 cavaliers de Kurnous et 2 homme arbres (gloups...)
Bref on commence à se déployer et mon adversaire fait un magnifique flanc refusé sur ma gauche et arrive à mettre un barrage de forêts devant son armée (2 forêts dans sa zone + celle qu'il place où il veut). Du coup je passe la moitié de la partie à avancer mes lanciers + sorcière, corsaires et chevaliers en direction de son flanc droit. Dragounet (qui commence à bien fatiguer et avoir mal au c***) fonce droit vers la (petite) ligne elfe et charge une unité de dryades. Il les bat et les poursuit hors de la table. Au milieu un homme arbre me ralentit les corsaires, lanciers et chevaliers et me déssoude mes ombres avec les racines. Je charge enfin au 4e tour des dryades avec mes lanciers. Je les bas et fais l'erreur de les poursuivre. Je me retrouve alors pris de flanc par des danseurs de guerre et me fait massacrer. Une erreur n'arrivant jamais seule, je laisse mes exécuteurs + sorcière en vue de son change forme qui me charge. Evidemment il me poutre complètement, je n'ai pas de riposte et perd le CàC. Il me poursuit et me rattrape. Je finis quand même pas l'emporter au tir (merci les balistes Very Happy ). Dragounet revient sur la table et au tour suivant charge la 2e unité de dryades. Le CàC est vite plié et je poursuis et rattrape. Je perds un char au tir ainsi que des arbalétriers et une baliste. Une unité de cavaliers noirs se fait prendre au tir et mes corsaires et chevaliers ne font rien de la partie (trop occuppés à surveiller leurs arrières contre l'homme arbre). Au final je ne lui prends que ses 2 unités de dryades et son change forme. Même si au final ses 2 hommes arbres et ses Kurnous n'ont rien fait, la perte de mes 2 sorcières, lanciers, exécuteurs, char, cavaliers noirs, arbalétriers et ombres fait encore une fois pencher la balance en faveur de mon adversaire et je subis ma 5e défaite.

Voilà pour ce qui est des parties. Celui qui a finit 1e est un joueur démon qui jouait un Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Old_bloo et le dernier un O&G, qui s'est fait encore plus poutrer que moi Very Happy (merci goal average Very Happy ). Sa liste était vraiment bizzare: 1 pâté de gob de la nuit, 1 d'environ 40 orques noirs, 1 de 4O orques, 1 de 25 gobs sur loups, 6 balistes et 2 catapultes...
Je suis vraiment déçu de finir comme ça, mais au moins je me suis vraiment amusé et je me dis qu'à partir de maintenant mes elfes noirs sont à la sauce V7! Twisted Evil

Voilà voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout Very Happy et j'essaierai de mettre les photos que j'ai prises plus tard (là plus le temps). Il y en a pas mal avec en plus celles des médiévales donc j'essaierai de caler tout ça en .RAR

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 6:49

Bon je n'arrive pas à mettre les photos sous dossier .RAR. Je vais poster celles qui me semblent les mieux. Pour toutes les autres demandez moi si vous les voulez et je vous les enverrez par mail.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 3:56

Alors, voilà pour Battle:

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu10

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu10

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu11

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu12

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu13

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu14

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu15

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu16


Dernière édition par Filraen d'Har Ganeth le Lun 1 Sep 2008 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 6:29

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu17

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu18

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu19

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu20

Et un peu d'Ancient battle:

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu21

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu22

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu23

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Tisseu24


Dernière édition par Filraen d'Har Ganeth le Mar 2 Sep 2008 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:55

Juste un petit post pour vous préciser que je suis en train d'agrandir les photos (à 640 px), les précédantes étant trop petites lors de l'ouverture des liens (320 px). Ca sera finit d'ici demain.
Voilà (haaalala qu'est ce que les admin font pas pour le confort de leurs petits membres adorés.....)
Revenir en haut Aller en bas
krm0800
Snotling
Snotling
krm0800


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : aix en maccrage
Date d'inscription : 28/02/2007

Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:28

Dommage filraen. La prochaine fois peut etre...
Comme tu l'as dis, l'essentiel c'est que tu te sois amusé !!!
Mort de rire quand t'as parlé des skavens, j'ai le meme sentiment que toi quand je joue contre eux, c'est à dire......les chocottes Crying or Very sad
C'est la seule armée qui me fait cet effet là. Enfin bon, vive les elfes !!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde   Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Battle/40K/Ancient/JDR - 9 et 10/08 - La Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Joueurs :: Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser