Chez Squig !


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Impérium: mode d'emploi pour jeune scout

Aller en bas 
AuteurMessage
Filraen d'Har Ganeth
Admin
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Impérium: mode d'emploi pour jeune scout   Mar 30 Oct 2007 - 15:45

Salut à tous!

Mon esprit elfique et pauvre en matière de 40000 (noon ne m'insultez pas, ne me tapez paaas, SVP...) m'a amené à me poser des questions à propos de ce cher imperium sauce intersidéral. Si je connais beaucoup de choses sur l'Empire de l'aube des temps, et qu'il y ait beaucoup de points communs entre les deux, je me suis rendu compte que c'était à peu prés le noir total pour le 41e millénaire.

Tout d'abord concernant l'humanité, à quoi ressemblait elle avant l'hérésie d'Horus et même encore avant (au plus loin que les grands érudits puissent se souvenir). Etait-ce une race conquérante à la rechercge de planètes à posséder ou plutôt des pauv' gars qui erraient cmme ça dans l'espace à la recherche d'une alternative au réchauffement climatique? Et depuis quand les space marines cotoient les champs de batailles?

Pour les marines justement, comment sont ils "recrutés". Je me doute qu'il doit y avoir des épreuves/entraînements physiques et psychiques (test de leur foi, etc...) mais comment font ils concrètement pour intégrer les rangs d'un chapitre?

Ensuite, est ce qu'on sait à quoi ressemble Terra actuellement (paradis berceau de l'humanité ou giga-complex modelé par l'Adepus mechanicus?) C'est pas là bas que l'Empereur est censé se trouver?

Et puisque je parle Empereur, sait on depuis quand il vit...du moins s'il est toujours en vie actuellement (nooon joueurs au service de l'Imperium, ne me "purifiez" pas^^). Et du moins depuis quand règne-t-il sur l'humanité? Est ce qu'on sait quelque chose de lui quand il était jeune? (il l'a forcément été quand même! non?)

Voilà, je laisse la parole aux sages du 41e millénaire (ils ont voix au chapitre....blaaague lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Impérium: mode d'emploi pour jeune scout   Mer 31 Oct 2007 - 1:59

avant l'hérésie, l'imperium, ce n'était que des space, qui rasaient les planètes qui ne voulaient pas se soumettre à la divine parole de l'empereur, ils n'ont jamais trouvé de résistance sérieuse qu'ils n'aient pu balayer en quelques jours, ils étaient tellement nombreux, jusqu'à ce que nurgle corrompe le premier space marine dans un temple de "guérison" comme ils l'appelaient. A partir de ce moment là, ce n'est pas que les autres races sont devenues plus menaçantes, mais la moitié des space qui restèrent fidèles à l'empereur étaient occupés à se battre avec l'autre moitié, d'où le nouveau rôle de la garde impériale, devenue la principale force de l'empereur dans ses conquêtes.

Les amrines sont recrutés, il me semble, en fonction de leur fois et de leur patrimoine génétique, ils sont ensuite modifiés.

terra ressemble à une bille de métal, on la voie dans l'intro de fire warrior il me semble.

l'empereur vie depuis toujours et à jamais, hérétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akhtaf
Grot
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Là-haut dans le luberon
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Impérium: mode d'emploi pour jeune scout   Mer 31 Oct 2007 - 4:38

Autant que je sache l'empereur règne sur l'humanité depuis des temps immémoriaux (oui je sais c'est facile).
Les spaces marines sont sélectionnés pour leur patrimoine génétique qui est issu de celui de l'empereur. Il sont ensuite élevé et entraîné pour être des machines de guerre. Il n'y a donc pas à proprement parler de recrutement dans les chapitres de l'adeptus astartes qui fonctionne sur le principe du népotisme : seuls les "fils" de l'empereur peuvent devenir marines.
A noter que du coup les marines du Chaos sont eux aussi en partie des enfants génétiques de l'empereur. voilà pourquoi les marines de Slaanesh sont appelés Emperor's Children.

Mon dieu que de paroles hérétiques. Surtout pour un joueur de l'Ordo Hereticus comme moi.
Je vais devoir m'auto-appliquer un décret d'exterminatus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Impérium: mode d'emploi pour jeune scout   Mer 31 Oct 2007 - 5:19

sur les 20 primarques créés par l'empereur selon son code génétiques, 13 sont passés au chaos il me semble (parmis les plus célèbres, horus et mortarion)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Impérium: mode d'emploi pour jeune scout   Ven 2 Nov 2007 - 10:37

Si j'ai bien retenu, chaque chapitre de spaces marines a quelques planètes privilégiées pour recruter (en général des planètes où il fait moin 40° et ou les mecs font 2m40 en moyenne). Et une fois là seul les plus fort sont acceptés pour servir le chapitre. Ils ont une ériode d'initiation en tant que scout (je crois) et s'il survivent, ils sont alors génétiquement modifiés pour devenir des spaces marines (il est a noter que si 1 scout sur 10 survit à la période d'initiation c'est énorme et que moins de 1 sur 10 survivent à la mutation)
On comprend qu'il ait des problèmes de recrutement.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Admin
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Impérium: mode d'emploi pour jeune scout   Ven 16 Nov 2007 - 13:58

Citation :
avant l'hérésie, l'imperium, ce n'était que des space, qui rasaient les planètes qui ne voulaient pas se soumettre à la divine parole de l'empereur

Ha ouai quand même...je me doutais qu'ils étaient pas trés tolérants envers les autres mais à ce point^^. Mais même aux orcs y la leur mettaient copieux?

Citation :
ils étaient tellement nombreux,

Ca devait avoir de la gueule quand même Rolling Eyes

Citation :
jusqu'à ce que nurgle corrompe le premier space marine dans un temple de "guérison" comme ils l'appelaient.

Ok, c moche quand même. Mais comment ce p'ti gars a pu céder, du moins sait on comment Nurgle s'y est prit? (bon ok, j'vais p'tet un peu loin, mais curiosité oblige).
Et donc en fait la GI est apparue aprés l'hérésie?, même pas avant?
Par contre c'est pas cool pour Terra. Je pensais qu'elle serait vraiment la représentation de l'humanité, un vrai berceau de vie avec des céréales bio et des destinations toutes faites pour le club med^^.


Citation :
A noter que du coup les marines du Chaos sont eux aussi en partie des enfants génétiques de l'empereur.


Ha ouai c'est vrai...c'est moche ca quand même. Mais du coup on a jamais vu le cas inverse, des marines du chaos passer du côté de l'Empereur? n'y a-t-il pas dans le code génétique des gènes qui feraient pencher plus ou moins vers un côté?

Citation :
voilà pourquoi les marines de Slaanesh sont appelés Emperor's Children.

Ok, je me demandais toujours pourquoi ce chapitre portait un tel nom....

Pour les primarques c'est violent quand même, 13/20....
Je voulais savoir comment ils sont venus au monde, je pense pas qu'il exit(ait) une "Madame Raymonde épouse Empereur" (c'est qu'il faudrait qu'y nous donne un nom ce brave monsieur quand même, parce que 10 fois "empereur" par paragraphe ça fait pas trés clair) donc comment ont ils vu le jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Impérium: mode d'emploi pour jeune scout   Ven 16 Nov 2007 - 15:10

- à tout le monde ils mettaient la pâté, imagine autant de mecs que dans la garde, sauf que ce sont des space, c'est comme jouer une partie à 1500 vs 4000. Si les nécrons s'étaient réveillé plus tôt, ils sont les seuls qui auraient pu représenter une réelle menace pour l'impérium je pense.

- pour plus de détail sur la nurglisation du premier space, faut lire l'ascencion d'horus de dan abnet. Si je me souviens bien, c'était un capitaine marine qui faisait parti du mournival d'horus et fû mortellement blessé : il a été conduit dans un temple qui guérissait toutes les blessures imaginable. Manque de bol, le prix à payer c'est 15 jours avec le prêtre guérisseur : un super champion de nurgle qui t'explque que ton empereur te laisse crever et que papy nurgle est prêt à te bénir de la vie éternelle que tu pourras consacrer uniquement à étendre ton pouvoir et ta gloire pour toi et personne d'autre.
sinon la garde imp éxistait avant l'hérésie, ils servaient à escorter les barges de bataille space marine et à défoncer les planètes à coup de titans et de chars avant ou pendant que les marines viennent prendre les points stratégiques.

- pas de code génétique qui fasse pencher d'un côté ou de l'autre : une foie et une dévotion absolue en l'empereur, mais si un jour on arrive à les faire douter et qu'on leur montre que cela peut être eux leur propre maitre... enfin voilà quoi, une fois passé du côté du chaos, impossible de revenir, jamais ça ne s'est produit et ça ne se produira jamais.

- ils ont été fabriqués dans des éprouvettes avec les gênes de l'empereur (dont on ignore le nom)
Revenir en haut Aller en bas
krm0800
Snotling
Snotling
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : aix en maccrage
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Impérium: mode d'emploi pour jeune scout   Sam 17 Nov 2007 - 2:32

Gros tank a raison, il faut à tout prix lire l'hérésie d'horus, il est énorme...Concernant le mournival gros tank a bien expliké, en fait c'était une genre de secte (interdit par l'empereur qui réunissait à la base tous les son's of horus, on voit le début d'un comportement déviant vu kils sapelaient avant luna wolves) qui permettait aux space marines de ce chapitre de parler librement sans pouvoir etre sanctionné et sans repect particulier de la hiérarchie, cad kun frere de la 3ème escouade de la 3ème compagnie pouvait carrément tutoyer un capitaine de compagnie sans aucun problème.Les membres du mournival après de nombreuses batailles voyaient a chak foi d'étange phénomène comme le sergent je sais pa koi(livre2) ki en plein combat mute en mi-démon et se rue sur ses frères.Parmi le mournival 2 n'étaient pas d'accord avec les agissements de cette secte: c'était le capitaine torgaddon et le capitaine loken. Ces 2 là vont sans cesse essayer de ramener à la raison les autres capitaine ki sont abaddon(1er capitaine), l'autre horus, aximand...Après que ces derniers soient passé du coté du mal pratikement (aprè de nombreux périples) avec des world eather, emperor children et word bearer...Ils voulurent purifier leur chapitre des "loyalistes"
Puis l'hérésie commença le jour ou l'ordre devait etre remis sur une planète, mission assez banale.Le truc est que pour la 1ère vague (plus dangereuse), tous ceux qui étaient trop loyalistes pour les rénegats ont été envoyés en premier, donc avec Loken et Torgaddon.Il y avait de la death guard, des emperor children , luna wolves ... en plein combat, tous des loyalistes.Une deuxième vague devait etre envoyé après mais le pb c'est que dès que la pluspart des rebelles de la planète furent tués, avant que la 2de vague arrive, des bombes virales furent envoyés sur les space marines en combat.Beaucoup moururent puis la seconde vague descenda mais avec l'intention de tuer les survivant loyaux. DONC combat entre des escouades différentes d'une meme compagnie et des compagnies entières d'un meme chapitre.IMAGINEZ un peu... Very Happy Puis duel final entre torgaddon et loken contre abaddon et aximand je crois (ou l'autre horus).Après l'issue du combat que je ne dévoilerai pas, la flotte renégate appela d'autres chapitres de la galaxie pour kils tuent le faux empereur.Terra pu tenir grace aux blood angels mais surtout aux ultramarines ki subirent le plus de pertes en se battant des fois à 1 contre 4. Cool .Les spaces wolves luttèrent kan à eu sur des planètes plus lointaines qui représentaient des atouts stratégiques pour les hérétiques.
Voili voilou... filraen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Impérium: mode d'emploi pour jeune scout   

Revenir en haut Aller en bas
 
Impérium: mode d'emploi pour jeune scout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAGS mode d'emploi
» Mode d'emploi du Nabaztag/Tag
» Mode d'emploi d'un Nabastag pour fille
» [mode d'emploi] allumer et ETEINDRE la radio sur le lapin depuis son ordi et aussi avec un ztamp
» Eldar vs forces de l''impérium (2500 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Squig ! :: Hobby :: Background-
Sauter vers: